Commencez à taper et appuyez sur Entrée

alt text
Simon Conan

Partageons quelques mots !

Plus d’infos ?

Menu
Fermer
13 Nov 2013

KissKissBankBank, roi du crowdfunding

0 Commentaire | Par
KissKissBankBank

KissKissBankBank, drôle de nom n’est ce pas ? On ne parle pas ici du film des années 2000 ni encore d’une chanson mais bel et bien de financement participatif. Présentation !

 

Adrien Aumont, co-fondateur de kisskissbankbank.fr, est venu à #SupdeWeb ce mardi 22 octobre pour faire partager son expérience aux étudiants.

Pendant une heure, un savant mélange entre psychologie, marketing et culture web s’est opéré. Il a permis aux élèves du net de mettre un pied dans le vaste monde de la consommation participative.

 

Adrien Aumont

 

Dans le bon respect des règles du web

 

Kiss Kiss Bank Bank permet de financer un projet grâce aux fonds des internautes. Ce système collaboratif, sur le modèle de plateformes telles que My Major Company, a permis aujourd’hui de concrétiser multitudes de projets. Au cours de sa présentation Adrien Aumont nous a donné quelques conseils afin de réussir à attirer les financeurs. Comme à chaque fois dans le web. C’est prime au contenu et à l’interactivité. Une page de projet bien construite et stimulante augmentera considérablement vos chances d’être financé. Pour obtenir un financement à coup sur un point est aujourd’hui primordial : la vidéo. Une bonne vidéo représente à elle seule l’ensemble du projet et permet de faire la différence entre un bon et un très bon projet.

 

Kiss Kiss Bank Bank

 

« Le Français ne sait pas se vendre »

 

Au cours de cette présentation, Adrien Aumont nous a donné quelques pistes pour améliorer sa communication sur le web. Tout est basé sur 3 cercles.

Le premier ou « liens forts » regroupe la famille et les amis. Le deuxième cercle, « liens faibles », représente la communauté en générale. Et le troisième rassemble « le grand public ». Ce découpage de la population permet d’adapter sa communication en fonction du public. A chaque cercle correspond une stratégie et les astuces qui vont avec.

 

Kiss Kiss Bank Bank affiche une évolution constante du taux de réussite des projets inscrits. De 33% à la création de la plateforme, on est aujourd’hui à plus de 60% de réussite. Alors avec un si beau score, attisez votre âme créative et venez découvrir avec nous kisskissbankbank.fr !

 

 

Laisser un commentaire

Qui est l'auteur ?
Simon Conan

Fan de new tech et grand adepte d'efforts physiques, je vous invite à suivre mes découvertes et réflexions.

Partager